BANGKOK

Wat Phra Kaew
Wat Phra Kaew

C'est une ville incontournable entre modernité et traditions.

Bangkok constitue une excellente porte d'entrée dans le Royaume. On peut l'adorer où la détester elle ne laisse jamais indifférente.

Vous aurez dans cette ville un grand choix d'hôtels accessibles avec un bon rapport qualité prix. La seule contrainte est la circulation chargée surtout le matin de 8 h à 10 h et le soir de 17 h à 20 h.

Hébergements adaptés

Shangri La
Shangri La

5 étoiles :

Shangri La : Magnifique hôtel de ce groupe asiatique avec un service irréprochable. Le petit déjeuner servi au bord du fleuve Chao Praya est un vrai moment de bonheur. Possède quelques chambres aménagées.

Peninsula
Peninsula

Peninsula : Hôtel de grand luxe d'une chaîne asiatique situé sur le bord du fleuve Chao Praya.

Quelques chambres avec salles de bains spécialement adaptées.

Le reste de l’hôtel est aussi totalement accessible.

Ramada plaza menam
Ramada plaza menam

Ramada plaza menam riverside : Hôtel international se trouvant au bord du fleuve Chao Praya. Il a reçu la récompense ADA facilities (Americans with Disabilities Act) pour son accessibilité. Ses 23 chambres Grand De luxe sont parfaitement aménagées.

Ibis riverside
Ibis riverside

3 étoiles :

Ibis riverside : Hôtel de la chaîne Ibis au bord du fleuve Chao Praya.

La chambre N°406 est parfaitement accessible y compris salle de bains.

A noter que traditionnellement les hôtels du groupe accor possèdent des chambres accessibles et notamment les hôtels Ibis.

Vous pouvez en trouver dans d'autres quartiers de Bangkok et dans d'autres villes de Thaïlande. 

Damnoen care resort
Damnoen care resort

Aux alentours :

Damnoen care resort :

Resort totalement adapté au bord du canal, dans la région du marché flottant, à environ 50 km à l'est de Bangkok. Possibilité de balade en bateau accessible. Créé par le propriétaire de siam nissin, lui même paraplégique.

Visite de la ville adaptée au fauteuil roulant

Dans la journée :

 Le grand palais & Wat Phra Kaew : (partiellement accessible : marches à l'entrée des temples) Le Palais royal contient dans son enceinte le Wat Phra Kaew, le plus célèbre temple à voir à Bangkok, possédant le fameux bouddha d'émeraude.

 Durée de visite : 2 h

 

 

The River city center : (totalement accessible) Un centre commercial spécialisé dans les oeuvres d’arts & antiquités thaïlandaises sur 3 étages, magnifique vaut tous les musées thaïlandais. A l’extérieur se trouve un café restaurant avec une vue sur la rivière Chrao Phraya.

Lieu : Se trouve à côté du Royal Orchid Sheraton.

Durée de visite : 2 h

 

La maison de Jim Thomson : (partiellement accessible)

Superbe maison de style 100% thaïlandaise en plein cœur de Bangkok.

La maison en elle-même n'est pas accessible mais le lieu vaut le détour.

Il faut en profiter pour prendre un verre au bar extérieur avec vue sur la maison et le plan d'eau aux énormes poissons rouges.

En plus de là vous serrez à quelques centaines de mètres du MBK center ou Siam Paragon pour faire du shopping et vous rafraichir dans des lieux climatisés.

Durée de visite : 1 h

 

MBK center : (totalement accessible) Un véritable marché dans un centre commercial. Méfiez-vous des contre-façons y compris pour les téléphones portables.

 

Siam Paragon : (totalement accessible) Centre commercial magnifique ultra moderne dernier cri (un aperçu du développement asiatique). Profitez-en pour vous restaurer au food center du RDC dans les stands japonais, chinois, thais, européens… il y en a pour tous les goûts.

Dans les derniers étages il y a un grand magasin produits art Thais (cosmétique, soie, ornement…) vraiment bien pour des achats de qualités.

Il y a également au sous-sol un ocean world, multitudes d’aquariums géants, rien à envier aux parcs US.